Verdoyer une quinzaine d’écoles de la capitale guinéenne, tel est aujourd’hui l’objectif que s’est fixée l’ong Community Initiatives For Peace & Developmnt (CIPAD).
En effet, cette ONG a procédé ce mercredi, 09 Novembre 2016, au lancement officiel de sa campagne de reboisement dans trois écoles de Conakry notamment, le collège Général Lansana Conté (GLC) dans l’enceinte du Camp Alpha Yaya Diallo ; Hadaja Aicha Bah et l’école primaire publique Abraham Lincoln, toutes situées dans la commune de Matoto.
A signaler que cette activité de CIPAD s’inscrit dans le cadre de son projet » l’Education au Service de l’Environnement ».
Le Président Exécutif de CIPAD-Guinée, Mamadi Aminata Touré est revenu sur l’objectif de leur campagne : « Nous œuvrons pour la protection de l’environnement qui est aujourd’hui, menacé. Donc, il est question que tout le monde pose un acte de citoyenneté en plantant au moins, un arbre. Nous voulons que les décideurs, le gouvernement puisse insérer un programme en milieu scolaire qui parle de l’éducation environnementale. Donc, c’est dans cette optique que nous lançons cette campagne.
Dans les 15 écoles issues des cinq communes de la capitale, nous allons planter des arbres fruitiers dont l’avocatier, le manguier, l’oranger un peu de tout. Et nous espérons que ces plantes seront bénéfiques pour les élèves et ses encadreurs ».
Très réjouis de ce geste de CIPAD, les responsables des différentes écoles bénéficiaires des plantes ont exprimé à tour de rôle, leurs sentiments de satisfaction. Ils ont remercié l’ONG pour cette initiative avant de la promettre le suivi et l’arrosage régulier des plantes.
« Nous inviterons un jour, l’ong CIPAD à venir goutter ses manguiers qu’elle vient de planter », a rassuré comme les autres encadreurs interrogés, Mme Djènè Magassouba, Principale du collège GLC.
A noter que cette campagne de reboisement déclenchée par CIPAD-Guinée intervient au moment où l’humanité se mobilise pour lutter contre le réchauffement climatique.
ScoopGuinée
Commentaires récents