Actualité, Reportage

Administration de EDG : Augustin Lovichi passe le témoin à Abdenbi Attou

Le Polytechnicien marocain, Abdenbi Attou va désormais diriger la deuxième phase du redressement de la société d’Electricité de Guinée (EDG) !

Nommé en décembre dernier par décret présidentiel, M. Attou a officiellement pris fonctions ce mardi 17 Janvier 2017. La cérémonie de passation de service a eu lieu au siège social de la société à Conakry, en présence du Secrétaire Général du ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Sékou Sanfina Diakité et ses cadres, des représentants des institutions internationales ainsi que des partenaires financiers….

En effet, l’Administrateur Sortant, Augustin Lovichi dans son discours d’adieu, est longuement revenu sur les progrès enregistrés durant sa gérance en termes de comptabilité, de finance et de l’amélioration des conditions de vie et de travail.

IMG_0053

De passage, il a parlé de la revue à la hausse, les recettes de la société,  la desserte en permanence sur le réseau interconnecté, la pose des compteurs à prépaiement, la formation du personnel et d’autres acquis allant dans le bon fonctionnement de la société.

« Nous avons beaucoup progressé et j’estime qu’avec mon successeur, EDG va continuer à progresser. Je quitte cette société avec beaucoup de souvenirs de son personnel que j’ai côtoyé depuis ma prise de fonctions en Septembre 2015 », a-t-il affirmé avant de se faire habiller avec un gros boubou traditionnel offert par ses anciens travailleurs.

IMG_0022

Quant à l’Administrateur Général Rentrant, Abdenbi Attou, a d’abord félicité son prédécesseur pour des changements apportés à EDG avant de parler les défis à relever.

« Mon rôle au cours de ces deux prochaines années sera de manager EDG, avec pour objectif, de surmonter ces difficultés en assurant une action de développement progressive, inclusive et transparente qui, au regard de la situation, s’inscrit dans le temps », a-t-il rassuré avant de terminer son discours par décliner ses trois grandes priorités.

Le Collège Syndical a eu son mot à dire. Mme Fofana Hawa Keita au nom de ses collègues, a remercié et congratulé leur ancien patron pour ses efforts consentis pour le redressement de EDG.

Concernant le nouvel administrateur, Mme Fofana  a d’abord souhaité la bienvenue au nouveau patron avant de lui rassurer par la suite que le collège syndical s’y engage à l’accompagner pleinement dans l’atteinte de sa mission.

La cérémonie d’usage a eu lieu par l’entremise de M. Diakité, deuxième responsable du ministère de tutelle de EDG.

« Le chef de l’Etat compte énormément sur votre expérience… », dira M. Sanfina,  au nouveau patron de EDG.

Camara Sita

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*