Actualité

Visite de courtoisie : Tibou Camara dans les locaux de V2C+

Depuis sa nomination au poste de Conseiller Personnel du Chef de l’Etat guinéen, Aboubacar Tibou Camara ambitionne de créer un cadre fraternel entre le monde de la presse privée et les décideurs du pays !

C’est  dans cet esprit que M. Camara a rendu une visite de courtoisie ce mardi 14 Février 2017, au Président de l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG), Koné Ibrahima, aussi, Directeur Général du groupe de presse, VISION 2000 COMMUNICATION PLUS (V2C+).

Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la  sauvegarde de la liberté de presse, ainsi que la promotion de la démocratie en Guinée.

Tibou Camara, journaliste de profession, a longuement échangé avec M. Koné. Une entrevue qui va ainsi se répéter dans les autres Associations et Rédactions de presse dans le pays, a-t-il promis.

« C’est avec un sentiment de joie que je reçois le Conseiller Personnel du Président de la République. Avoir le réflexe de venir serrer la main aux hommes des médias, je crois que c’est touchant et significatif. Cela dénote à suffisance que M. Tibou Camara étant un homme de média, se soucie de l’avenir de sa corporation », souligne le patron du Journal des Appels d’Offres.

Profitant de cette belle rencontre, Ibrahima Koné a brièvement présenté non seulement, son association de Presse (UPLG) mais aussi, son groupe V2C+ qui regorge plusieurs organes. Notamment le Journal des Appels d’Offres et Offres d’Emplois communément appelé (JAO) ; le Régional Info Guinée, le Journal de l’Administration (JAP) ; www.scoopguinee.com; www.africatribune.net et www.jaoguinee.com.

A la sortie de cette entrevue dans les locaux du Journal des Appels d’Offres sis au quartier Sandervalia à Conakry,  le Conseiller Personnel du Président Alpha Condé n’a pas échappé à une série de questions de ses confrères venus nombreux.

« Je suis très fier de ce groupe de presse où il y’a que de jeunes. Je suis encore surpris du beau travail que fait son personnel. Je crois que c’est un bel exemple à suivre et il mérite d’être accompagné… ».

Camara Fodé Sita

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*