Rebondissement dans l’affaire KPC et ses « arnaqueurs à col blanc » ! Le patron de l’hebdomadaire guinéen « Le Défi », Thierno Mamadou Bah est accusé d’avoir tenté d’escroquer le super patron de la société Guicopress, Kerfala Camara-KPC.
Selon nos sources, ce journaliste et une complice, auraient exigé à l’homme d’affaire, le paiement d’un montant de 500 millions de francs guinéens. A moins de s’attendre à une vidéo choc le compromettant, sur les réseaux sociaux. Ce qui aurait été un jeu clopin-clopan ! Puisque KPC aurait carrément refusé de se faire avoir.
Votre site d’informations, ScoopGuinée a fouiné pour en savoir un peu plus clair.
Au cours de notre enquête, il ressort que ces deux personnes (KPC et Thierno), ont bel et bien échangé des mails. Et c’est aussi clair qu’ils ont parlé de cette vidéo mise en cause dont jusqu’ici, reste un secret de polichinelle.
Voici un extrait de leurs conversations et nous vous laissons juger.
Thierno a écrit : « Bonjour cher ami, Le journaliste en question passera me voir à midi et je le lui dirai. Je pourrai aussi essayer de vous envoyer le fichier, si nécessaire, par mail pour vous permettre de voir ce dont il est question ».
Kpc lui a répondu : « Bonsoir Mr Bah, Je vous remercie pour l’amitié et vous demande de laisser ce Monsieur publier ce qu’il a de moi partout et immédiatement car ça ne commencera pas par moi et ça ne sera pas pour la dernière fois. Je te prie de lui dire à mon nom et de façon énergique de publier comme il veut et quand il veut ».
Thierno insiste : « Bonjour Cher ami KPC ! Je ne sais pas si oui ou non tu te rappelles de moi. J’ai été longtemps journaliste et patron de l’hebdomadaire Le Défi. Et, j’ai été pour la couverture de ton »sacre » à Paris en décembre 2015. A notre retour en Guinée tu avais subventionné mon journal à hauteur de 50 millions. Je n’oublierai jamais ce bienfait et c’est pour ça que je te reviens aujourd’hui. Par reconnaissance et par amitié pour toi.
Un jeune, apparemment très hargneux contre toi, menace de publier une vidéo pas du tout honorable dans laquelle tu es impliqué. J’ai obtenu de lui qu’il me laisse en parler avec toi et voir ce qu’il faut très rapidement.
Tu es quelqu’un de bien qui a de l’avenir et c’est pour cette raison que je me suis investi corps et âme pour dissuader le jeune. Moi étant ancien journaliste, il voit en mois un modèle et c’est cette influence qui m’a permis de prendre le dessus sur lui, du moins pour l’instant. Je lui ai dit de me donner 24 heures à partir de ce vendredi pour me permettre d’être en contact avec toi et de lui revenir demain samedi matin. Vu que je ne maîtrise pas ton programme et je ne connais que Man Diawara autour de toi et ce dernier est totalement injoignable, j’ai décidé donc de t’envoyer ce courriel.
A mon avis, ne cherchons pas à passer par quatre chemins, c’est une question d’honneur pour toi, ta famille et tes amis. Trouvons quelque chose de consistant pour lui et mettons-le dans ton camp pour la suite ».
Par ailleurs, pour se tirer les draps vers soi, Thierno Mamadou Bah aurait affirmé que son compte Gmail a été piraté. Est-ce vrai ? Mais, il se trouve que la même adresse Gmail (btmamadou@yahoo.fr) avait auparavant envoyé de messages à KPC bien avant ce rififi.
Aujourd’hui, cette affaire est loin de tirer son épilogue puisque le PDG du groupe Guicopress a déjà porté plainte contre Thierno Mamadou Bah pour dit-on, chantage et escroquerie.
Les avocats de l’homme d’affaire auraient également saisi la justice pour la manifestation de la vérité.
Une enquête de Syta Camara pour ScoopGuinée
2 Comments