Alors que la suite de l’audition préliminaire de Thierno Mamadou Bah – poursuivi pour tentative de chantage et diffamation visant le PDG de Guicopres- est renvoyée pour demain mercredi 22 Mars avant le transfèrement du dossier devant un tribunal, l’avocat du plaignant s’est prêté à nos questions. En somme, Maitre Almamy Traoré réclame une chose : que l’accusé sorte la vidéo qui incrimine son client
Maitre Bonjour
Bonjour monsieur le journaliste
Présentez-vous à nos lecteurs
Je suis maitre Traoré Almamy, Avocat à la Cour et conseiller de Monsieur Kerfalla Camara KPC dans le contentieux qui l’oppose à Monsieur Thierno Mamadou Bah.
A l’heure qu’il fait, que faut-il retenir de ce dossier
Nous avons déposé une plainte contre Monsieur Thierno Mamadou Bah pour tentative de chantage et diffamation. Et au regard des preuves que nous avons, notamment les E-mails qu’il a échangé avec Monsieur Camara, nous sommes convaincus qu’il était motivé par des velléités. Donc, après un périple- puisqu’il refusait de se présenter – il a comparu à la DPJ hier lundi 20 mars 2017. Je peux vous assurer que l’enquête préliminaire est en cours actuellement.
A-t-il présenté des preuves à la police
Ce qui est important, c’est que nous nous avons nos preuves qu’il a tenté de faire chanter mon client dès le premier message qu’il lui a adressé. Il n’a pas nié cet état de fait. Seulement, il donne une autre interprétation aux échanges qu’il a eus avec Monsieur Kerfalla KPC en évoquant d’autres choses. Mais, le moment venu, nous allons le confronter à la réalité.
Mais, dans le mail, il dit détenir une vidéo compromettante contre votre client
Justement ! C’est à lui donc de sortir cette vidéo. C’est l’un des objectifs de la plainte. Il faut qu’il présente cette vidéo, puisque nous n’avons pas connaissance de l’existence de cette vidéo. Il dit que c’est un jeune journaliste qui est venu le voir avec cette vidéo et que lui n’a fait que dire à mon client de trouver quelque chose de consistant pour ne pas que le jeune publie la vidéo.
Il paraitrait que le dossier doit être déféré devant un juge.
Absolument ! Après l’enquête préliminaire au niveau de la police il va être traduit devant un tribunal.
On a l’impression que le dossier commence à être politisé
S’ils veulent politiser, libre à eux. Mais, nous nous parlons droit. Cette affaire n’a rien de politique, d’autant plus que Monsieur Kerfalla Camara n’est pas politicien. Qu’est-ce qu’une histoire de chantage a de politique ? Strictement rien !
On tente de porter atteinte à la vie privée ou on a même porté atteinte à la vie privée de mon client, donc nous partirons jusqu’au bout. Il n’y a aucune négociation possible.
Merci Maitre.
C’est à moi de vous remercier !
Propos recueillis par nos confrères de Leconakryka.com
Commentaires récents