Le journaliste Aboubacar Sakho bénéficie de la confiance d’une grande entreprise guinéenne! Le Fondateur du site d’informations générales « Aujourdhuienguinee.com », vient d’être nommé, Conseiller Attaché de Presse, près du Président Directeur du groupe Guicopres, Kefalla Camara-Kpc.
Voici la décision rendue publique ce début de semaine.
Qui est Aboubacar SAKHO ?
Aboubacar SAKHO est né le 04 février 1966 à Kindia, marié et père de cinq enfants. Le nouveau Conseiller et attaché de presse du président directeur général de Guicopres est un pure EED2W, comme lui, je produis des universités guinéennes. Juriste de formation, il est de la 33ième promotion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, option Droit Privé.
Il est venu dans la presse en qualité de Conseiller Juridique du journal « Le Spécial », fondé par Tibou CAMARA, l’actuel conseiller spécial du Pr. Alpha Condé. Plus tard, ils fonderont « L’observateur » et Aboubacar SAKHO en deviendra le Directeur de publication. En 1998 SAKHO fera partie des membres du Haut Conseiller des affaires électorales (HCE).
A cet effet, c’est lui qui dirigera la cellule préfectorale de Kérouané du HCE, l’année à laquelle, le Pr Alpha Condé, alors candidat aux présidentielles a été mis aux arrêts dans la nuit du 15 au 16 décembre 1998 à Piné.
Aboubacar SAKHO sera condamné plusieurs fois pour délit de presse, celle la plus retentissante l’opposera à un ministre de la justice du nom de Abou CAMARA. Le journaliste sera condamné à un an de prison et au paiement d’une amende de 75 euros à l’issue d’un procès qui ne durera que 45 minutes.
Gracié par le Général Lansana Conté, le prisonnier SAKHO quittera le pays pour le royaume des Pays-Bas où sa femme et ses enfants le rejoindront. C’est à l’issue de l’élection du président Alpha Condé à la magistrature suprême qu’Aboubacar SAKHO rejoindra le pays pour aider le nouvel élu, à sa demande, (ndlr cadre de sa communication à l’international).
L’homme fait partie du Cabinet occulte de communication de l’actuel Président de la république de Guinée, le Pr. Alpha Condé. Lorsqu’il est attendu pour un piste ministériel que l’homme d’affaires Kerfalla CAMARA-KPC, le nomme comme conseiller et attaché de presse.
C’est donc un homme de conviction que KPC vient de nommer au prestigieux poste de Conseiller et attaché de presse auprès de sa personne. Bon vent à notre aîné.
ScoopGuinée
Commentaires récents