Actualité

Projet Simandou : Youla reconnait les erreurs de la Guinée!

Le Premier Ministre guinéen, Mamady Youla en marge de la récente rencontre d’Africa CEO Forum à Génève (Suisse), a organisé une conférence de presse au cours de laquelle, il a sans doute, reconnu les erreurs de la Guinée dans le projet Simandou.

« Pas une désillusion, mais une déception pour la Guinée», dira le locataire de la Primature en Suisse.

Le premier ministre, chef du gouvernement guinéen, Mamady Youla a reconnu les manquements du gouvernement dans la non mise en œuvre du méga projet de Simandou.

Rappelons que le projet Simandou est de plus de 20 milliards de dollars américains d’investissement qui a été abandonné par le géant minier, Rio Tinto.

Répondant à une question sur les leçons à tirer après le retrait des géants miniers en Guinée, comme BHP Blinton et Rio Tinto, le chef du gouvernement guinéen n’a pas tergiversé pour expliquer les ratés de son pays dans le projet Simandou.

«Il y a eu certes des erreurs, mais aussi des éléments que nous ne maîtrisons pas. La Guinée n’avait pas toutes les cartes en main pour avancer le projet Simandou. Il faut donc en tirer les leçons pour l’avenir. Ce n’est pas une désillusion, mais une déception voir que cette attente, très forte de la Guinée et des guinéens, n’a pas pu être matérialisée», a-t-il reconnu et déploré le Premier ministre.

ScoopGuinée/AGP

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*