Le langage de Dr. Ousmane Kaba a changé et depuis longtemps, on le voyait venir sur la pointe du pied. Sa position est enfin claire !
Le Fondateur de l’Université Kofi Annan a lancé officiellement le weekend dernier, sa formation politique appelée : Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES).
Au baptême de feu dudit parti, Docteur Ousmane Kaba n’a pas fait de cadeau au régime Condé qu’il a longtemps servi en tant que Conseiller à Sékhoutoureya.
« L’argent qu’ils ont pris pour acheter des groupes électrogènes pouvaient permettre la construction des micro barrages, ça pouvait construire des hôpitaux. Mais aujourd’hui, les chefs de ce pays, quand ils ont mal à la tête, ils préfèrent aller en France pour se faire consulter… ».
Le Président du PADES a affirmé que son parti n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition mais que c’est un parti de la Guinée.
« Nous sommes des économistes, nous savons où trouver de l’argent pour développer ce pays…. Le gouvernement guinéen n’a plus la capacité financière de satisfaire à la demande d’infrastructures de la Guinée », a dira Dr. Ousmane Kaba qui a ainsi définitivement tourné le dos au Pr. Alpha Condé.
ScoopGuinée
Commentaires récents