Mama Tady Condé sera cette année sous les feux des projecteurs de la 13ème édition de la Nuit de l’Excellence de la Femme Guinéenne. Un évènement majeur qui se tiendra le 15 Avril prochain, sous la houlette de la structure Gnouma.
Nominée dans deux grandes catégories notamment, « Meilleures Associations » et « Meilleur Engagement », Mama Tady Condé a été choisie pour son leadership et son ambition citoyenne de changer l’image de son pays, la Guinée.
Actuellement, en séjour aux Etats-Unis, où elle a participé du 03 au 06 Avril dernier au 3ème Forum sur l’Energie Durable, Mama Tady aurait forte chance d’être sacrée, meilleure des meilleures.
A noter que c’est une première que la présidente de l’Union Citoyenne pour l’Education et la Réinsertion Pérenne pour l’Action Communautaire (UCERPAC) participe à la Nuit de l’Excellence de la Femme. Ce qui donnerait plus d’engouement à l’évènement.
Le but principal de cette nuit s’inscrit dans le cadre de la promotion et du plaidoyer en faveur de la femme. Histoire de rendre visible et valoriser les efforts de ladite couche. En d’autres termes, magnifier son leadership.
Durant l’année, Mama Tady s’est fait remarquer dans ses multiples efforts consentis non seulement dans la citoyenneté mais surtout dans l’éducation avec son ONG UCERPAC. Pour ces raisons évoquées, elle est aujourd’hui, vivement sollicitée par les citoyens pour briguer la Mairie de Matam à Conakry.
Le thème choisi cette année, est l’ « implication des femmes dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ».
A préciser que 13 prix seront décernés dont celui du Meilleur leadership féminin, Meilleure Association et Ong, Prix Femmes Modèles du secteur de l’éducation.
Mme Tady elle seule, endosse plusieurs responsabilités : Présidente de l’Union Citoyenne pour l’Education de la Réinsertion Pérenne (UCERPAC) ; Coordinatrice du Centre de l’UNESCO pour la paix en Guinée dont le siège se trouve à New York aux Etats-Unis; Ambassadrice de la Guinée dans l’Association des Femmes Africaines pour la Bonne Gouvernance ‘’AWGG’’ qui a pour siège aussi à New York.
Elle est aussi membre de beaucoup de structures dont la Coopérative de Construction des Femmes de Lansèbounyi, du Partenariat Mondial pour une Coopération Efficace au Service du Développement et du Comité de Défense des Droits Civiques.
Des voyages à l’international et séminaires à l’étranger ont été une forte aubaine pour Dame Tady, de s’acquérir une boulimie d’expériences hors communs.
Cette 13ème Nuit d’Excellence de la Femme reconnaitra-t-elle la valeur bien méritée de Dame Tady ?
Commentaires récents