Actualité, Societe

Conakry : l’hôpital Ignace Deen, un mouroir pour les pauvres patients !

L’insensibilité des médecins traitants se passent de tout commentaire à l’hôpital Ignace Deen de Conakry ! Dans ce plus grand centre hospitalier universitaire (CHU) de la capitale guinéenne, on banalise des vies et néglige toute considération humaine.

Tout commence aux portes d’accès de cet hôpital où les visiteurs et patients se font arnaquer dès leur arrivée. 15 000 francs guinéens est d’abord le quota d’accès qu’on fait payer à chaque rentrant.

Bienvenue dans le centre des sacrilèges et le monde des cruels, lgnace Deen !

Pa d’argent, pas de soin, c’est la règle de jeu. Un véritable mouroir pour de nombreux patients qui s’y dirigent dans l’espoir de retrouver leur santé. Mais fort malheureusement, certains sont déçus et d’autres perdent leur vie banalement pour faute d’attention. Pourtant, le premier remède qu’on puisse donner à un patient, c’est d’abord l’accueil et la considération qu’on lui donne.

Où est l’Etat sensé de sauver la vie du peuple dans des mains des assassins déguisés en vrai médecins assermentés ? Ils sont nombreux dans ce grand hôpital, les médecins qui vivent sur l’âme et le dos des patients. Ayant la pierre en la place et lieu de leurs cœurs, ils ne connaissent que l’argent, toujours de l’argent, rien que l’argent.

Le pire des cas se passe au pavillon « Plateau » où les patients sont à deux doigts de la mort. Là-bas, les médicaments ont le même prix que l’or, quitte à mourir.

A cela s’ajoute un manque d’entretien dans les salles qui ressemblent à des prisons où les gens sont entassés sous une chaleur torride. Seules les familles des richissimes qui échappent à cet enfer.

Il reste à savoir si après la rénovation de l’hôpital Donka, les guinéens auront la chance de bénéficier d’un traitement médical digne de ce nom. En attendant priez Dieu de ne pas tomber malade et qu’on ne t’hospitalise pas dans cet hôpital qui ne fait plus honneur à la Guinée.

Syta Camara pour ScoopGuinée

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*