Le parti du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) à Kindia a connu le dimanche 21 Mai dernier, de nouvelles adhésions des hommes, des femmes et des jeunes issus des partis de l’opposition notamment l’union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) et le parti de l’espoir pour le développement national (Pedn).
C’est dans une ambiance amicale et fraternelle que ces nouveaux adhérents politiques ont été accueillis au siège du RPG Arc en ciel sis à Yéwolé, un quartier situé en plein cœur de la ville des agrumes.
« Nous avons finalement compris que la juste ligne, la véritable voie du progrès réside dans celle du RPG arc en ciel », ont déclaré les nouveaux adhérents.
« Ce parti n’est pas fondé sur une communauté, il n’est pas non plus caractérisé par la haine et l’exclusion de l’autre. C’est un parti national dans lequel l’ensemble des composantes de la nation se retrouve avec fierté », laisse entendre un responsable du parti au pouvoir.
Les agitations oiseuses de certains hommes politiques en mal face à l’explosion de la cote de popularité du RPG, font croire que
partout en Guinée notamment à Kankan, Siguiri, Kouroussa etc. que les militants du RPG font massivement défection pour venir vers l’UFDG ou le PEDN. Ce qui est une grosse manipulation, une diversion pour voiler le mal en point de ces formations politiques minées par des dissensions internes chroniques que Dieu fait, le RPG prouve à tous qu’il est véritablement un parti rassembleur, qui ne vise que le bonheur du peuple. Ce parti n’est pas fondé sur une communauté, il n’est pas non plus caractérisé par la haine et l’exclusion de l’autre. C’est un parti national dans lequel l’ensemble des composantes de la nation se retrouve avec fierté.
Main dans la main, dans un élan de solidarité, ces hommes et femmes estiment avoir l’ultime conviction qu’ils peuvent désormais participer à l’œuvre d’édification nationale en devenant de véritables agents de développement et non des destructeurs enivrés des acquis de la nation.
Le peuple de Guinée est un peuple majeur et responsable, pour la conduite de sa destinée, il sait à qui se confier. Il est à mesure de juger chacun à travers ses actes. Ce n’est pas dans l’amateurisme, la haine et l’égocentrisme que l’on peut prétendre présider aux destinées d’une nation. Un homme d’Etat doit savoir et pouvoir partager la vie, les angoisses et les sentiments de sa population.
Aujourd’hui, ceux qui hier ne voulaient pas entendre parler de cet homme providentiel, se confondent en mea-culpa devant lui. Les préjugés fondés sur la médisance, le mépris et la haine ne peuvent qu’obstruer le bon sens et conduire dans le mauvais chemin. Avec le nombre grandissant des adhésions massives au parti, l’espoir est donc permis celui de voir pour des années et des années rayonner ce grand parti le RPG arc en ciel.
Ecrit par la Cellule de Communication du Rpg à Kindia
Commentaires récents