Actualité

Guinée: Une promesse non tenue de Mamadi Youla fait du bruit !

Le Premier ministre, Mamadi Youla était l’invité de marque de la grande finale du concours Miss Guinée 2017. A cette occasion, le locataire de la Primature avait promis en public un montant de 20 millions de francs pour le trio gagnant. Quatre (4) mois après cette cérémonie, Mamadi Youla n’a toujours pas honoré ses engagements. Ce qui suscite beaucoup d’interrogations, sachant que cette finale du concours de beauté a fait soulever des poussières et des polémiques concernant la tenue exigée aux candidates.

Dans cette affaire controversée, le Premier Ministre a été même décrié le fait d’assister à cette cérémonie où les jeunes filles se sont exhibées avec des bikinis. Comme sanction, le ministre de la culture, Siaka Barry a suspendu les activités du comité d’organisation de ce concours. Ce qui a ainsi affecté dangereusement le mandat de la Miss 2017 et ses deux Dauphines.

Est-ce l’unique raison qui empêche Mamadi Youla à signer le chèque du trio gagnant pour éviter encore de nouvelles polémiques ?

Selon nos informations, la Société des Brasseries de Guinée (Sobragui) quant à elle, s’est déjà acquittée en qualité de sponsors privilégié de l’évènement. 75 millions ont été remis à la Miss Asmaou, 45 millions et 25 millions respectivement donnés à Fatoumata Djariou Bah et Marie Angel Camara au titre de première et deuxième dauphine. Quand est-ce l’homme de la Primature va-t-il se décider ?

Syta Camara pour ScoopGuinée

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*