Actualité, Societe

Guinée : une autre manifetation est en vue après celle de l’opposition

Les personnes victimes de manifestations politiques de 2013 en Guinée menacent de déclencher une grève illimitée, s’ils ne sont pas indemnisés.

La goutte d’eau qui a déversé le vase est la dernière sortie du président du groupe parlementaire du RPG en Arc-en-ciel, Damaro Camara. Ce député aurait affirmé que seules, les familles des personnes décédées lors des manifestations politiques qui seront indemnisées et non les commerçants victimes de pillages. Ce qui aurait aussitôt irrité la colère du Groupe des Hommes d’Affaires (GOHA) et bien d’autres victimes.

En effet,  une réunion de concertation vient d’être organisée le lundi 19 juin 2017 au cours de laquelle, ces hommes d’affaires ont déploré les propos de l’honorable Damaro. Ils ont ensuite, exprimé leur détermination d’aller à une grève après le ramadan. En tout cas, si rien n’est fait.

Pour atteindre à leur but, les commerçants sont tous unanimes de fermer leurs boutiques et magasins pour se faire entendre.

Par ailleurs, le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah a rappelé que sa structure a enregistré 1701 cas de victimes pour un montant 222 milliards francs guinéens depuis 2010. Puis, 442 victimes ont été recensées pour un montant de 50 milliards francs guinéens.

Affaire à suivre…

Ibrahima Soya Bah pour Scoopguinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*