Après Six (6) longues années de combat pour récupérer leur argent confisqué à la Banque Africaine de Développement Agricole et Minier (BADAM), causé par une faillite, les clients de cette institution financière se réjouissent de la bonne nouvelle.
En effet, l’Etat qui est actionnaire à 30% dans la BADAM a pris l’engagement à travers un communiqué de rembourser les victimes. Le gouvernement guinéen a décidé de débloquer un montant de 5 milliards de dollars pour rembourser toute les personnes ayant leur avoir dans cette banque.
Les 10.000 clients concernés doivent se présenter au bureau du liquidateur à partir du mardi 27 juin 2017 pour les formalités de démarrage de l’operation. C’est à cette occasion qu’ils recevront d’autres informations complémentaire lié surtout sur les modalités du paiement.
Espérons que cette fois-ci, que l’Etat respectera son engagement. Puisqu’en 2012, le gouvernement aurait fait une fausse promesse aux clients de cette banque. L’Etat devrait débloquer un montant de 16 milliards de francs guinéens pour rembourser certains clients.
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents