C’est au cours d’une plénière au siège de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) que l’opposition républicaine a dévoilé, le jeudi 06 juillet, le calendrier de ses prochaines manifestations comprenant meetings et marches.
D’après le nouveau porte-parole de cette opposition, en la personne de Alhousseiny Makanéra Kaké, les échéances de ses manifestations commenceront par trois meetings visant à sensibiliser les militants et les sympathisants sur l’objectif des manifestations.
Les dates et lieux retenus dans trois communes de la capitale sont : 16 juillet à Kaloum, 22 juillet à Matoto et 23 juillet à Ratoma.
Après cette série de meetings dans la capitale, les opposants du président Alpha Condé comptent organiser une grande manifestation de rue, le 2 aout 2017 qui s’étendra sur tout le pays.
En effet, c’est dans cette lancée que M. Makanera a affirmé que, l’objectif visé par l’opposition est de dénoncer « la mauvaise foi du gouvernement » pour non application des accords politiques, notamment celui du 12 octobre dernier, relatif à l’organisation des élections communales et communautaires.
A noter que, quelques partis de l’opposition n’ont pas approuvé l’idée de ces manifestations projetées, dont ceux de la nouvelle alliance dénommée, Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), à laquelle appartiennent Mouctar Diallo de NFD, de Jean Marc Teliano de RDIG et de Aboubacar Sylla de UFC.
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents