Abdoulaye Keita fut le Coordinateur Général de la société Electricité de Guinée (EDG). Limogé pour faute lourde, cet ancien homme fort d’EDG, a trouvé comme point de chute, la société Transco, où il occupe le poste de Directeur Pays. Ce nouveau boulot de M. Keita le suffirait-il pour guérir les effets de son limogeage par Alpha Condé?
Que Cherche Abdoulaye Keita ? Cette question mérite d’être posée. Le jeudi 20 juillet dernier, on l’a aperçu en public, entrain de souffler quelque chose à l’oreille du Président Alpha Condé. Celui-ci s’était même arrêté pour un instant, avec ses gardes pour écouter l’ancien patron d’EDG. C’était lors de la cérémonie du lancement officiel du centre de Dispatching électrique national en haute banlieue de Conakry. Voici l’image inédite.
Ce rapprochement en public a attiré l’attention de nombreux invités de la cérémonie et cela a suscité beaucoup d’interrogations. Abdoulaye Keita et Alpha Condé fument toujours le même calumet ? Selon les indiscrétions, l’homme serait supposé être nommé à nouveau par le Chef de l’Etat guinéen. Cela ne doit point vous surprendre. La preuve en est que les anciens cadres destitués par Alpha Condé sont souvent reconduits au lendemain à d’autres postes. Comme illustration, on peut citer entre autres, Bah Ousmane, l’ancien ministre des Travaux Publics ; Mohamed Diarré, ex-ministre de l’Economie, et bien d’autres confinés à Sékhoutoureya en qualité de Ministres Conseillers.
F. Sita Camara pour ScoopGuinée
Commentaires récents