C’est dans la matinée de ce vendredi 11 août que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , s’est officiellement portée candidate pour accueillir la Coupe du monde 2026. La FRMF a déjà déposé son dossier auprès du siège de la FIFA, Nyon en Suisse.
Cette nouvelle a été bien accueillie par les responsables du football africain dont le Président de la CAF, Ahmad Ahmad qui s’est réjoui de cette volonté. Il est convaincu que le Maroc est bien capable d’organiser la deuxième Coupe du monde en terre Africaine. Sachant que l’Afrique du Sud a été le premier à l’avoir organisée en 2010, avec succès.
Rappelons que le Maroc n’est pas à sa première candidature, cette dernière vient après celle de 1994, 1998, 2006 et 2010 qui ont été non concluantes.
A noter que le Maroc est le deuxième pays candidat pour cette édition, après la candidature conjointe des Etats-Unis d’Amérique, Mexique et le Canada, au mois d’avril.
Toutefois, la Coupe du monde 2026 sera la première compétition disputée par 48 équipes au lieu de 32 comme d’habitude. Alors la question qui reste sur les lèvres, est que, si le Maroc pourra organiser tout seul une compétition de telle envergure ?
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents