Arrêté depuis avril 2016, le train Conakry Express a repris son service ce mercredi 16 août 2017, pour le bonheur des usagers qui ont tant souffert depuis l’a suspension de ses activités.
Très tôt ce matin, dans les environs de 8 heures, ce train de transport a stationné au niveau de la gare de Dixinn pour prendre les usagers comme cela était auparavant avant son interruption.
Avec la reprise de ses activités, Conakry Express a élaboré un nouveau programme de circulation et fixé un nouveau plan tarifaire qui passe désormais de 4 500 à 7 000 GNF.
Malgré ce petit changement, la joie se lisait dans le visage de quelques passagers qui ont emprunté ce mercredi ce train qui relie la banlieue de Conakry au centre-ville.
« On était impatients de voir ce jour, car nous avions souffert tellement avec l’absence de Conakry Express qui nous facile le déplacement avec un coût inférieur aux autres transports. Surtout nous qui sommes vers la banlieue, c’est un ouf de soulagement pour mener nos activités afin de rentrer le soir en toute tranquillité », s’est réjoui Mohamed Camara.
Pour Fatoumata Sylla, vendeuse à Madina, le plus grand marché de la capitale, malgré la variation survenue au niveau du coût tarifaire, la motivation des citoyens ne fera pas défaut pour emprunter ce train de transport chaque matin.
« Nous malgré le changement au niveau du prix, nous n’allons pas nous décourager parce que, c’est mieux que les automobilistes qui ont un coût élevé par rapport à ça. Ce qui nous menait par fois à limiter nos mouvements par manque de moyens de transport. Donc, nos remerciements vont à l’endroit des autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour la mise en service de Conakry Express pour soulager les populations de la haute banlieue », a déclaré Mme Sylla.
Source: www.conakryinfos.com
Commentaires récents