Actualité, Politique

Guinée: Aboubacar Sylla et cie signent leur retour dans l’opposition

Le Front pour  l’Alternance Démocratique (FAD), a signé ce mercredi 23 août 2017, son retour dans l’opposition républicaine en Guinée. C’est son porte-parole, Aboubacar Sylla  qui a fait l’annonce après la plénière de  l’opposition tenue au QG de l’UFDG à la Minière à Conakry.

Ce rétropédalage intervient suite à des divergences d’idées autour du point 2   de l’accord du 12 octobre 2016 et  des dernières séries de manifestations de l’opposition républicaine.

Cette plénière a mobilisé des politiques notamment, des leaders de la coalition FAD  qui était représenté par son porte parole Aboubacar Sylla, Cellou Dalein Diallo, d’Elhadj Papa Koly Kourouma, Alhousseny Makanera Kaké et bien d’autres. Il était question d’une réconciliation avant de décider de laver prochainement le linge sale en famille.

Selon Aboubacar Sylla, les incompréhensions constatées entre les leaders de l’opposition ont été très mal  interprétées par certains comme étant des signes de fissuration et de désintégration.  Donc pour lui, il est question de revenir dans la case de départ.

« Nous nous sommes donc retrouver aujourd’hui pour laver le linge sale en famille. Nous avons évoqué nos problèmes, évoqué nos difficultés, des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que finalement nous tournions la page de ces divergences que nous avons connu par le passé et que l’opposition républicaine se retrouve dans la plénitude de sa composition afin qu’on puisse affronter le plus important, le plus essentiel , c’est-à-dire mener le combat politique que nous avons initier afin de changer la gouvernance exercer  dans ce pays », explique Aboubacar Sylla qui a de nouveau récupéré sa place de porte-parole de l’opposition

A signaler que Jean Marc Telliano et Moucta Diallo n’ont pas pris part à cette rencontre.

Mohamed Y pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*