L’année prochaine l’entrée dans certains instituts d’enseignement supérieur passera par un concours. L’annonce vient d’être faite par le ministre Abdoulaye Yero Baldé lors du lancement des épreuves du concours d’accès aux classes préparatoires de l’institut national polytechnique Félix Houphouët de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).
Après les réformes engagées par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, c’est au tour de son homologue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yéro Baldé d’emboiter son pas, ce, par cette nouvelle.
Selon Abdoulaye Yéro Baldé « L’année prochaine, l’entrée à l’école des mines de Boké, à polytechnique de Conakry, à l’Institut supérieur technologie de Mamou, à l’ISIC de Koutia se sera par concours. On veut former une élite ».
Quant au concours du concours d’accès aux classes préparatoires de l’institut national polytechnique Félix Houphouët de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), deux profils sont concernés, les sciences mathématiques et expérimentales et les candidats retenus seront formés en ingénierie.
Et les admis au concours seront inscrits aux classes préparatoires aux grandes écoles qui préparent durant des années les meilleurs bacheliers de leur génération aux concours d’intégration aux filières d’ingénieurs des grandes écoles ivoiriennes, marocaines et françaises.
MYpour ScoopGuinée
Commentaires récents