Actualité, Sport

Mondial 2018 : victoire obligatoire ce lundi, pour le Syli national

Si la Guinée veut garder la moindre chance pour participer à sa première coupe du monde de son histoire, le Syli national doit s’imposer contre la Libye, tout en espérant un faux pas de la Tunisie contre la RDC. Cela permettra la redistribution des cartes entre les trois équipes (Tunisie, RDC et Guinée). En attendant le Syli doit l’emporter en Libye !

Libye-Guinée, Un match qui se disputera ce lundi soir à Monastir (Tunisie), comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Le match-aller, la Guinée avait difficilement battu son adversaire du jour, dans les dernières minutes de la rencontre (3-2). Pour ce retour, l’équipe guinéenne doit éviter les erreurs du précédent match. Les joueurs de lappé Bangoura doivent se concentrer du début jusqu’à la fin en respectant leurs adversaires et le coach doit revoir sa copie sur sa tactique de jeu qui avait failli en fin du match à Conakry.

Rappelons que la Tunisie avait battu la RDC au match-aller par 2-1.

Avec cette jeune équipe talentueuse, conduite par le joueur africain le plus cher de l’histoire (52 millions d’euros), Naby Keita, le Syli possède tous les atouts nécessaires pour jouer la première place dans ce groupe. Surtout que les poulains de Lappé Bangoura, avaient déjà battu successivement les deux champions d’Afriques à savoir, le Cameroun (2017) et la Cote d’Ivoire (2015).

Ibrahima soya bah pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*