Dans la journée d’hier dimanche 03 Septembre, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Fria et qui a causé d’énormes dégâts matériels.
A Katouroun 2, un quartier de la haute banlieue de la cité d’alumine, une école, une concession et un garage ont payé des frais de cette pluie diluvienne.
Une partie de la clôture de la concession du chef service adjoint »Imagerie Médical au CMC » sis dans le quartier Banancoro, s’est également vue effondrer.
Selon nos informations reçues sur place, ces genres de dégâts sont habituels à chaque période de grandes pluies. Et pour cause, nombreux quartiers de cette ville industrielle sont en manque criard de carneaux d‘évacuation des cours d’eaux.
Il est urgent que les autorités de la ville agissent avant qu’il ne soit trop tard. Surtout quant on sait que ces derniers temps, de fortes pluies ont ôté la vie à plusieurs citoyens à Conakry et en Sierra Leone. Le dernier cas en Guinée fut le drame de Dar-Es-Salam, où un éboulement d’ordures à fait des victimes.
Syta Camara/Mariama Ciré Sylla pour ScoopGuinée
Commentaires récents