Un fait inhabituel s’est produit à l’hôpital Ignace Deen de Conakry! Un bébé âgé seulement de trois jours aurait été volé le samedi 09 septembre dernier à la maternité de ce centre hospitalier par un inconnu.
Selon la mère du petit garçon, l’acte s’est déroulé au moment où elle était plongée dans un profond sommeil.
«Cette femme venait derrière mes voisines qui sont dans la même salle que moi. Elle a passé toute la journée ici, je voulais changer la couche de mon enfant, elle m’a proposé de l’argent pour que j’achète d’autres couches pour mon bébé mais je lui ai dit que j’en avais déjà. Elle est ressortie encore. Et quand elle est revenue, je m’étais déjà endormie. Au moment où les femmes qui étaient à côté de nous, sont allées prier, elle a pris mon enfant », a-t-elle expliqué.
En effet, ce bébé volé qui était du sexe masculin constituait le seul espoir pour Madame Kadiatou Camara: « J’ai fait trois enfants par césarienne qui n’ont pas survécu. C’est le seul qui a survécu et sur qui tout mon espoir porte, car mon fœtus a été renversé, je ne pourrais plus avoir d’enfant.
Selon nos informations, une enquête serait ouverte par l’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs. Pour le moment, des personnes mise en cause ont actuellement en audition à la direction de la police judiciaire de kaloum (DPJ).
Affaire à suivre!
ScoopGuinée
Commentaires récents