Après l’audience avec le Premier Ministre guinéen, Mamadi Youla, le secrétaire général de l’union de la presse francophone ( L’UPF ), Jean Kouchner, accompagné d’Ibrahima Koné , Président de la section guinéenne de l’UPF, a été reçu ce mardi 12 septembre 2017, par le PDG du Groupe Guicopres , Kerfalla Camara KPC.
L’entretien portait essentiellement sur les 46e Assises de l’Union de la Presse Francophone qui auront lieu pour la première fois à Conakry du 20 au 25 novembre 2017 autour du thème : « Journalisme, Investigation, Transparence ».
Le jeune frère de lait de l’ancien ministre Français des affaires étrangères , Bernard Kouchner , était venu remercier le PDG du Groupe Guicopres pour la consistance de sa contribution financière â la tenue des assises de la presse francophone à Conakry .
Plusieurs autres sujets ont été débattus par KPC et ses hôtes notamment l’indispensable indépendance de la presse , la formation et l’équipement des journalistes guinéens . Le PDG du Groupe Guicopres a réaffirmé sa disponibilité à aider la presse à chaque fois que le besoin se fera sentir .
L’audience s’est déroulée en présence de certains des plus proches collaborateurs de Kerfalla Camara KPC.
ScoopGuinée
Commentaires récents