L’opposition politique guinéenne agite à nouveau, le chiffon rouge ! Elle maintient sa marche de ce mercredi 04 octobre 2017, malgré l’interdiction de la dite manifestation par le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura.
En effet, cette décision du camp adverse du pouvoir en place a été prise à l’issue de sa réunion d’urgence tenue ce mardi 3 octobre 2017, au quartier général (QG) de l’UFDG sis à la minière dans la commune de Ratoma.
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo et ses acolytes n’entendent pas se pilier face à la décision des autorités de Conakry.
Pour le porte-parole de cette opposition, Aboubacar Sylla, c’est à la dernière minute, qu’ils reçu les courriers des Mairies de Matoto et Matam, leur demandant de surseoir à leur marche.Les arguments avancés par ces autorités dit-il, sont non fondés.
A noter, que l’opposition maintient son itinéraire de cette nouvelle manifestation qui va partir du rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto pour prendre fin au stade de Bonfi dans la commune de Matam.
ScoopGuinée
Commentaires récents