L’Ambassade des Etats-Unis en Guinée a procédé ce lundi 30 octobre, à une remise de don de matériels bureautiques, informatiques, de mobiliers de bureau et de matériels roulants au ministère de la justice.
La cérémonie de remise a eu lieu à la chancellerie entre l’ambassadeur des Etats Unis en Guinée et le Ministre d’Etat, ministre de la justice garde des sceaux, Me Cheick Sacko.
En effet, ce don est l’aboutissement d’un contrat de coopération que le ministère de la justice garde des sceaux a signé avec les Etats –Unis d’Amérique en 2015 avec l’ancien ambassadeur, mais témoigne aussi le renforcement des liens de coopération entre les Etats-Unis et la Guinée.
Ce don est un ensemble de matériels et d’équipements informatiques ultra moderne de 5 véhicules 4×4 et 6 motos, d’une valeur de 250 000 milles dollars américains que l’ambassade des Etats-Unis a mis à la disposition de l’administration judiciaire guinéenne.
Quand aux équipements et matériels de ce jour se composent de :
-19 ordinateurs de bureau complet, 19 onduleurs APC de 1500 Watts ;
-10 ordinateurs portables, 20 rallonges super strong ;
– 2 caméras SONY 20,1 méga pixel avec 2 cartes mémoires de 32 GO ;
-2 vidéos projecteurs, 15 clés USB de 16GO, 30 antivirus internet Security ;
-5 disques dur externe, 8 photocopieuses HP Laserjet Pro 400 (33 copies par minute) en réseau, 8 imprimante Laser jet HP1102W :
-3 imprimantes multiples fonctions Deskjet HP 2545 ; 20 cartouches d’encre pour les deux imprimantes, ci-dessus, 6 scanners HP 300, 5 réfrigérateurs de bureau.
Dans son allocution de circonstance, le ministre Cheick Sacko a remercié l’Ambassade des Etats-Unis pour ce don, mais aussi apprécié les liens de coopération existant entre la Guinée et les Etats-Unis.
«L’objectif visé par la remise de ces matériels et équipements est d’améliorer les conditions de travail des cadres de notre administration, mais surtout de permettre d’améliorer et d’influencer très significativement le rendement de nos services. En effet, avec ces outils et équipements, il est attendu que les structures bénéficiaires améliorent leurs performances spécifiques. Ce don permettra aussi d’avancer dans les réformes qui nous ont été confiée et assignée, notamment donner de l’importance aux juridictions qui sont à l’intérieur du pays, je pense au tribunal de première instance de N’Nzérékoré, au tribunal de première instance de Labé, de Kankan voir de Faranah. Donc, on va donner beau plus d’importance à l’arrière pays…. », a dit Me Cheick Sacko.
Pour terminer, le ministre a donné l’assurance que ces matériels informatiques et roulant vont être utilisés à bon escient.
Mohamed Y pour ScoopGuinée
Commentaires récents