Actualité, Societe

Gros détournement d’argent à StarTimes-Guinée?

Cinq (5) agents de la société numérique StarTimes-Guinée ont été interpellés récemment pour avoir dit-on, détourné un montant de 5 milliards de francs guinéens.

Ça murmure depuis quelques jours entre collègues de travail au sein de la société StarTimes-Guinée à Conakry.

A signaler que ces cinq personnes mis en cause, auraient  passé des jours au gnouf au service Spécial Anti-drogue, du grand banditisme et des crimes organisés à Conakry. Leurs visages seraient démantelés par la direction de StarTimes dans une affaire de détournement d’une forte somme d’argent qui date depuis 2012.

Selon nos  sources,  ces agents auraient utilisé secrètement un code durant un bon temps, en empochant l’argent que les clients payaient après chaque rechargement de certains décodeurs qui ne sont pas signalés à la base de donner de la société.

Quand la direction s’est rendue compte de cette anomalie, elle aurait passé directement aux études de contrôle de son système qui aurait démasqué ces cinq agents.  Pendant leurs audits au Tribunal de Première Instance de Kaloum, les accusés ont nié les faits qui leurs sont reprochés. Finalement, ils ont été  libérés provisoirement en attendant que la justice continue son enquête.

Ibra BARRY pour ScoopGuinée

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*