Le président de l’Union Nationale pour le Renouveau (UNR) allié de la mouvance présidentielle a pris part ce samedi 11 novembre 2017, à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue à son siège à l’aéroport dans la Commune de Matoto. Cette sortie médiatique de Boubacar Barry intervient à quelques mois des élections communales et communautaires.
Selon Boubacar Barry, il est venu aujourd’hui à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel pour exprimer d’abord toute sa gratitude, toute sa reconnaissance, toute son affection, toute sa fidélité au président de la République, le Pr Alpha Condé.
Par la même occasion, il a encore réitéré son engagement et a reconnu les efforts fournis par le chef de l’Etat pour son évacuation lorsqu’il était malade: « Les ivoiriens disent que un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. Je suis venu dire et réitérer que l’UNR a les deux pieds avec la mouvance, la tête et mes mains avec le président de la République, pour conduire à bien la mission que le peuple de Guinée lui a confiée. Il était important qu’on le fasse, il est vrai qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Malheureusement, comme vous le savez à un moment donné; j’étais malade .Par la grâce de dieu et de l’aide du Pr Alpha Condé je peux dire que le Pr Alpha Condé, m’a sauvé la vie. Et il ne serait vraiment pas du tout reconnaissant de ma part de ne pas le dire haut et fort ».
Ainsi, il a dit: « Nous sommes avec le RPG Arc-en-ciel, nous serons avec le RPG, nous resteront avec le RPG. C’est pourquoi, le bureau politique qui m’accompagne avec le secrétaire général, le secrétaire politique, la présidente des femmes, un certain nombre de responsables me charge de vous dire que vous pouvez compter inlassablement sans état d’âme et sans état d’esprit sur l’UNR. Nous sommes des gens de conviction, nous faisons nos choix, nous n’avons pas besoin de les cacher, nous les exprimons haut et fort. N’en plaise ou n’en déplaise à certains que les gens sachent que nous sommes avec le Pr Alpha Condé, je suis avec le RPG Arc-en-ciel. Je suis venu spécialement pour le dire, pour le réitérer. Faire de manière à ce que nos structures à la base puissent l’entendre, le savoir que nos structures qui sont à l’extérieur puissent l’entendre, le savoir. Pour que ce renouvellement ne fasse l’objet d’aucune équivoque. Il était très important pour moi de venir le préciser aujourd’hui ».
Touchant le côté des prochaines élections communales de février 2018, le président de l’UNR est clair là-dessus « les élections se préparent, nous serons sur les listes communes avec le RPG Arc-en-ciel, il faut aussi que ces options politiques soient très précises ».
Mohamed Y pour ScoopGuinée
Commentaires récents