Actualité, Societe

Le gouverneur Mathurin Bangoura illumine Conakry

Depuis sa nomination le 14 Mars 2016 à la tête du Gouvernorat de la ville de Conakry, les ambitions de M. Mathurin Bangoura sont nombreuses quand on sait qu’il veut faire de Conakry une capitale modèle à l’image d’autres dans le monde.

L’un de ses projets-phares dont il tient à cœur, est celui de l’insalubrité avec lequel, il veut en finir le plus rapidement possible dans la capitale Guinéenne.

Ainsi, il a décidé dans sa stratégie, de procéder à la sensibilisation des citoyens des (5) communes en prenant contact avec tous les cadres et responsables desdites communes.

Il s’agit de rendre propres les milieux de vie et les espaces publics tout en installant des poubelles publiques au niveau de tous les ronds-points  de la ville de Conakry.

Parmi les actions qui ont déjà été réalisées il y a eu le dégagement  des bordures de route par des policiers actifs qui, en même temps veillent aux règles de bonne conduite des automobilistes afin d’éviter  des embouteillages monstres et de rendre la circulation plus fluide et propice.

Parmi tant d’autres actions, on peut signaler la construction des parkings automobiles et toilettes publiques payants sur le long de l’autoroute Fidel Castro, plus précisément sur le tronçon Madina-Kenien.

Ces parkings et toilettes publiques permettent aux usagers, de bien garer leurs véhicules en toute sécurité et de faire leurs besoins si nécessaires, mais aussi pour éviter que les bordures de route se transforment en parkings, toute chose qui pourrait créer un bouchon au niveau de la circulation et même d’empêcher la libre circulation des piétons.

Ensuite, il faut signaler que le Gouverneur dans le cadre de l’embellissement des carrefours et ronds point a fait des installations électriques qui permettent des jeux de lumière attractifs.

En un mot le nouveau Gouverneur de Conakry, M. Mathurin Bangoura, reconnu par ses nombreuses initiatives de développement de son pays, n’hésitera pas d’imprimer ses marques de noblesse dans la capitale Guinéenne dont la gestion et l’embellissement lui ont été confi é par le Président Pr Alpha Condé, autre grand bâtisseur du pays.

Sanoh Oumar pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*