Mamou, 26 déc (AGP)- A quelques heures seulement de la date limite du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections communales et communautaires, seul le parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a déposé une liste pour la Commune Urbaine (CU), rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Le dépôt des dossiers pour les élections communales et communautaires, dont le scrutin est prévu, dimanche, 04 février 2018, en République de Guinée, va a pas de caméléon dans la circonscription électorale de Mamou.
Au sein de la CU, le rapporteur à la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Mamou, Madjou Diallo indique : «Seule l’UFDG qui a déposé et a été validé son dossier, samedi soir, 23 décembre 2017. Concernant les 13 sous-préfectures ou Communes Rurales (CR) de Mamou ou encore circonscriptions électorales, une liste est sortie pour chacune d’elles, dont l’UFDG et le RPG/arc-en-ciel sont les plus nombreux à côté desquels le parti, Guinée Pour Tous (GPT), l’Union des Forces Républicaines (UFR) ainsi que l’Union des Forces Démocratiques (UFD)».
Parlant de la validation des listes, Alpha Mamoudou Baldé, assistant technique de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a fait savoir : «Un rapport circonstanciel sera fait ce mardi soir, 26 décembre, pour situer chaque parti sur son sort».
A signaler, qu’en attendant la fin de la date butoir du mardi, 26 décembre, les intervenants dans les différentes émissions interactives des radios de la place, fustigent la façon dont les postulants viennent à la CEPI. Selon eux, «cette même Opposition qui critiquait la CENI à cause de la non organisation des élections au sein du pays».
AGP
Commentaires récents