Actualité

Conakry : célébration du 11eme anniversaire du massacre du 22 janvier 2007

Une conférence de presse du forum national des jeunes de la société civile guinéenne (FONAJESCG) dont le thème portait sur le 11eme anniversaire du massacre du 22 janvier 2007, a eu lieu ce lundi 22 Janvier 2018 en début d’après-midi à la maison de la presse à Conakry.

A cette occasion c’est Dr Danssa Kourouma président de la société civile guinéenne (CNOSCG) et membre du FONAJESCG qui a commencé par faire observer une minute de silence à la mémoire des victimes de ladite grève.

« Aujourd’hui c’est une période de recueillement des mémoires aux victimes du 22 janvier 2007, c’était une grève générale illimitée qui a été déclenchée par l’inter-central syndical, en ce moment c’était la CNTG, USTG élargie à l’UDTG et l’ONSG qui étaient les quatre principales centrales du pays.  Cette grève est allée jusqu’à ce que toute les forces vives de la nation ce sont embarquées dans une dynamique que nous avions appelé l’alliance citoyenne pour le changement », a-t-il précisé.

C’est dans cette lancée que l’honorable Mouctar Diallo coordinateur général de FONAJESCG à l’époque, a déploré ces tristes évènements qui s’étaient poursuivis jusqu’au mois du février en entrainant des morts et des assassinats.

Selon lui : «  ce combat doit continuer et doit être soutenu par l’ensemble des forces vives, par les membres de la société civile, par les politiques, par les medias par l’ensemble des forces de la Guinée ».

Cette conférence de presse qui à regrouper plusieurs représentant de medias, ainsi que les parents des victimes s’est passé dans des meilleurs conditions et qui leur a permis de garder espoir afin que justice soit rendue.

Oumar Sanoh pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*