En prélude au grand meeting de l’Union des Forces Républicaines (UFR), prévu demain dans le centre-ville de Kaloum qui sera marqué par la présence de son président, Sidya Touré, un rassemblement a eu lieu ce mardi 30 janvier 2018.
En effet, cette démonstration qui a eu lieu sur le Boulevard Telly Diallo a été parrainée par le coordinateur dudit parti et en même temps candidat, Abdoul Gassim Soumah sous les couleurs de l’UFR.
Malgré cette faible affluence à ce meeting, Gassim Soumah quant à lui, se félicite de la sortie des Kaloumkas qui est pour lui, une belle démonstration qui prouve à suffisance que la commune est un fief de son parti.
Dans son discours, il rappellera que l’objectif de cette rencontre politique est de renouveler le des militants de l’UFR à son président Sidya.
A la même occasion, M. Soumah a demandé à ces militants de retirer leur carte et de se rendre très tôt dans les urnes le jour du scrutin. A cet effet, il mettra en garde toute personne qui essayera de faire la fraude dans les bureaux de vote. Pour cela, il a affirmé en disant qu’ »Il faut sécuriser les bureaux de vote, veiller à ce qui se passe autour de ces bureaux ».
Au terme de son discours, il a promis une forte démonstration de son parti à travers un grand meeting suivi d’un carnaval géant à 72 heures du scrutin.
La question qui pourrait bien se poser, est de savoir si l’UFR gagnera à nouveau cette commune administrative. Pour rappel, elle avait remporté les dernières élections législatives de 2013 à Kaloum. L’histoire peut-elle se répéter? Le rendez-vous est pris pour le 4 Février!
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents