Actualité

Communales : des militaires ont voulu voter par procuration à Sans-fil dans Kaloum !

L’ouverture du vote des élections communales et communautaires ce dimanche 4 février 2018 a enregistré un incident au  bureau de vote n°16 à la cité Sans-fil à Kaloum.

Certains militaires ont tenté de voter par procuration, pour certains de leurs collègues en mission à Kidal au Mali. Toute chose que les responsables de bureaux n’ont pas acceptée. Un fait qui a donc provoqué un tohu-bohu dans ce quartier aussi peuplé de la commune de Kaloum.

Bangoura Boubacar représentant du  parti de l’ufdg et délégué du bureau de vote 5, témoigne : « Il y a eu une certaine anomalie au niveau des militaires qui ont voulu voter pour leur collègues qui sont au Mali. Or, la loi dit que si tu n’es pas en Guinée, tu n’as pas droit de te faire voter aux élections communales ».

Pour éclairer la lanterne de tous, le président de la CECI est passé dans chaque bureau de vote pour expliquer que le vote par procuration n’est pas permis.

A noter qu’au-delà de cet incident provoqué par des corps habillés, il n’y a pas eu d’autres faits majeurs qui ont attiré notre attention. Car au moment où quittions les lieux, tout se passait bien.

Ibrahima Soya Bah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*