Dans le souci d’améliorer le système éducatif guinéen, les membres de la plate-forme ‘’Jeune Ambassadeur’’ ont mis en place un cabinet qui s’occupe de la formation de proximité des jeunes. Le lancement officiel de ce cabinet dénommé IS-Consulting a eu lieu ce mardi 20 février 2018 devant la presse à Conakry.
D’après le Coordinateur National de la plate-forme et manager du cabinet, Kourouma Ibrahima Ténèmba, l’objectif de-Consulting est de renforcer la capacité des étudiants diplômés et rehausser le niveau des élèves. Ce qui permettra d’aider le pays à produire des cadres compétents dans le futur. Car selon lui, c’est une manière de donner la chance aux diplômés sans emploi de participer activement à la vie de la nation.
Pour cela, M. Kourouma nous a expliqué les procédures de cette structure : « Le renforcement de capacité à plusieurs volets. Le premier, c’est de recruter des meilleurs professeurs de recruter un pédagogue pour renforcer la capacité des futur enseignants ; s’abonner avec les familles pour les cours à domicile ; rationnaliser les cours de révisions à l’école en suivant attentivement la progression des élèves ».
Alors IS-Consulting devrait permettre aux enfants issus des parents à revenus faibles de bénéficier une bonne formation avec un cout très abordable selon les membres.
Le cabinet collabore aussi avec d’autres structures et entreprises pour le développement managérial de leur personnel.
Ibrahima Soya Bah
Commentaires récents