Boubacar Sidy Diallo a été inhumé ce lundi 5 mars 2018. L’émotion était grande, famille, amis et collaborateurs étaient inconsolables.
Ce jeune a été tué par balle il y a quelques jours alors que l’opposition décrétait une journée ville morte.
A la morgue de l’hôpital Ignace Deen où il y’a eu sa levée du corps, le principal leader de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a déploré la mort de ce jeune : « J’ai des sentiments de tristesse. Un jeune qui va partir sans jamais avoir droit à la justice comme les 89 qui l’ont précédé dans cette situation. Donc, je suis triste pour mon pays de constater que monsieur Alpha Condé continue d’accorder l’impunité à des assassins parfois même non identifiés. Parce qu’ils ont abattu des gens qui ne sont pas de sa mouvance politique, alors qu’en tant que président de la République nous pensions qu’il allait avoir à cœur, de protéger tous les citoyens de ce pays. Mais il veut régler des comptes à l’opposition, il veut régler des comptes à ses adversaires politiques même étant président de la République, c’est- ça qui triste ».
Après la levée du corps, le cortège funèbre a pris la direction de la mosquée de Bambeto avant l’enterrement au cimetière de Bambeto.
MY pour ScoopGuinée
Commentaires récents