Actualité, Sport

Football : le Hafia renverse l’AS Kaloum !

Le choc de la 17ème journée du championnat national de ligue 1, a tourné à l’avantage de Hafia FC qui a largement dominé l’AS Kaloum sur le score de 4-1. Cette belle affiche s’est jouée ce vendredi 9 mars 2018 au grand stade de Conakry.

Ce match au sommet, a offert un spectacle extraordinaire aux supporters qui ont vu leurs équipes respectives de montrer leur niveau sur le terrain à travers une mi-temps bien maitrisée par chacun d’elle.

Dès l’entame du match, l’association sportive de Kaloum, a mis le pied sur le ballon en ouvrant le score à la 5ème minute du jeu grâce à son attaquant Jabbie Seddia , qui frappe un tir croisé à l’entrée de la surface de réparation pour tromper le portier du Hafia.

Avec ce but matinal, les joueurs de l’AS Kaloum ont largement dominé les débats en se créant de multiples occasions, sans parvenir à marquer. C’est ainsi qu’à la 42 min, sur un tir enveloppé à l’entrée de la surface de réparation, Alsény Soumah trouve la balle transversale. Mais l’inefficacité de ses attaquants cotera très chère aux sous-marins jaunes.

En seconde période, le match est devenu tout autre. Car les joueurs du Hafia reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions. Cela à travers un sursaut d’orgueil, et un coaching gagnant de Mandjou Diallo qui a revu sa copie pendant la pause. Il fait entrer un attaquant pour créer le surnombre dans la surface de réparation de l’AS Kaloum et permettre à ses ailliers de pouvoir centrer facilement.

A la 51 min du jeu c’est le défenseur sénégalais Souleymane Badji qui égalise, profitant d’un corner tiré à la rémoise  pour placer un coup de tête imparable. Quelques minutes plus tard (58), Mohamed Yansané double la mise pour le Hafia. Face à un adversaire, qui a perdu le pédale, au cours du match, l’équipe de KPC continue a appuyer là ou ça mal en concrétisant les occasions. A la 61’, l’homme de la soirée Souleymane Badji conclut une belle action collective et aggrave le score à 3-1,  avant que Prince Barry ne crucifie le Gbin-Gbin so en fin de match (4-1).

Cette victoire permet à Hafia de Consolider sa deuxième place et distancé son adversaire du jour à 9 points.

Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*