Un dispositif sécuritaire des forces de l’ordre a été déployé aussitôt ce mercredi 21 mars 2018, au niveau de plusieurs carrefours de la commune de Kaloum pour empêcher les femmes décidées à descendre dans les rues.
Ces femmes comptaient manifester devant le ministère d’Etat, de la Justice, Garde des Sceaux pour protester contre les résultats des communales du 04 février dernier et des cas de mort enregistrés lors des dernières manifestations de l’opposition.
Aux yeux du Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, ce Sit-in n’est pas autorisé car, il ne respecte aucune règle légale. Ce qui a amené les autorités de la ville à déjouer le plan des manifestantes.
De loin, on pouvait constater des citernes à propulsion d’eau chaude, plusieurs véhicules de la gendarmerie et de la police placés un peu partout à travers Kaloum. Précisément aux grands carrefours du Port Autonome de Conakry, de la Cour d’Appel en passant par le ministère de l’Education Nationale et de l’Ambassade de France. Tout était sécurisé et les issues bloquées. Ensuite, les attroupements suspects étaient interdits devant le ministère de la justice.
MY pour ScoopGuinée
Commentaires récents