Actualité

Guinée : l’opposition prévoit d’autres manifestations…

Guinée – A la fin de sa manifestation ce jeudi 22 mars sur la route Le Prince à Conakry, l’Opposition Républicaine a fait un discours par la voix de son responsable, Cellou Dalein Diallo au grand carrefour de Bambeto.

« Monsieur Alpha Condé n’aime pas la paix, il n’aime pas la sécurité pour les citoyens, il n’aime pas l’ordre. Mais, on va l’aider à faire le désordre comme c’est ce qu’il veut. Aujourd’hui, ils ont décidé non seulement de nous déporter sur l’axe, parce qu’ils veulent nous faire comprendre que Matoto ne fait pas partie dans la République. or, les citoyens de Matoto ont été victimes comme beaucoup d’autres à Conakry et à l’intérieur, de la fraude électorale organisée par les commissions administratives de centralisation. Les citoyens de Matoto veulent marcher…Non seulement ils ont pris cette décision injustifiée et illégale, mais ils ont décidé de nous gazer », dira le président de l’union des forces démocratiques de guinée (ufdg).

L’opposition décide de continuer sa série de manifestations. A cet effet, une rencontre est prévue le lendemain pour définir le nouveau programme pour la semaine prochaine.

 »Toute la semaine on va sortir… », promet Cellou.

Balla Yombouno pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*