Après la manifestation de l’opposition ce jeudi 22 mars 2018, le ministère de la sécurité et de la protection civile a dressé le bilan de la journée dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale.
Selon le porte parole de la police guinéenne, Boubacar Kassé: » La réplique des forces de l’ordre a été immédiate et l’opposition a été contrainte à rejoindre l’itinéraire autorisé. Au cours de leur réplique, les manifestants après avoir abandonné leurs véhicules se sont attaqués aux agents des forces de l’ordre, mais aussi, aux biens privés et édifices publics. Plusieurs véhicules privés endommagés, le commissariat urbain de Cosa vandalisé et incendié, 4 agents de police et un gendarme ont été blessés…»
Face à cette situation, le ministère de la sécurité et de la protection civile a saisi également l’occasion de rassurer les populations que les commanditaires et les auteurs de ces actes barbares seront recherchés, interpellés, et conduits devant les tribunaux.
Car dit-il, « désormais, chacun répondra de ses actes devant la loi. Déjà, un procès verbal de constat a été dressé par un huissier de justice dans la perspective de saisir les autorités judiciaires pour les faits de destruction d’édifices publics, soustraction frauduleuse des armes de guerre et de munition, outrage aux agents, coup de blessures volontaires et incendie volontaire…».
MY pour ScoopGuinée
Commentaires récents