Actualité

Affaire Qnet: le réseau CoJeLPaiD et APaD-Guinée alertent!

Ces derniers temps, l’affaire Qnet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité. Le réseau CoJeLPaiD et APaD-Guinée en tant qu’organes d’alertes,  d’interpellations et de propositions pour la promotion et la protection des droits des citoyens se sont invités pour apporter une solution face à ce phénomène qui touche plusieurs imprudents.

En effet, les membres de ces deux structures étaient face à la presse ce vendredi 30 mars 2018 à Conakry, accompagnés de deux des victimes de la société.

Selon l’avis de plusieurs personnes, Qnet serait une société d’escroquerie, qui appauvrit  des familles. Malgré la réplique de certains responsables de la société, cela est justifié par le témoignage de plusieurs victimes.

Face à cette situation,  le Réseau CoJeLPaiD et l’ONG APaD-Guinée s’engagent dans leur rôle d’alerte, d’interpellation et de proposition pour la promotion et la protection des droits des citoyens. Pour cela, ils interpellent l’Etat d’éclaircir sur la légalité des produits QNET et son mode d’opération sur le marché guinéen. Ensuite, approfondir des enquêtes sur les impacts socio-économiques de QNET sur la vie des citoyens et indemniser les victimes  et enfin engager des poursuites judiciaires à l’encontre des promoteurs qui se rendraient coupables.

Ibrahima Soya Bah

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*