Notre rédaction s’est intéressée aux consommateurs de café noir et de thé au bord des rues de la capitale. C’est une sorte de micro-trottoir. Lisez.
La consommation du café noir et du thé est devenue une habitude chez certains citoyens à Conakry. Pour bien passer la journée dans de bonnes conditions, certaines personnes préfèrent prendre du café avant d’aller à leurs activités quotidiennes ou a leur travail.
Nous avons rencontré, Alassane Diallo, vendeur de café et qui a dit : « je vends deux catégories de café, à savoir, le café djini et jadoux. C’est de l’eau chaude mélangée avec du nescafé que nous appelons café noir. D’autres clients viennent juste pour acheter du café avec du lait et d’autres avec du nescafé simple »
Alia Bangoura, quant à lui, est consommateur de café avec du thé ou du nescafé. Selon lui, quand je consomme ces liquides, je suis soulagé, surtout, le matin avant d’aller à l’entrainement sportif. Cella permet à mon corps d’être chaud avant de commencer à m’entrainer. Ainsi quand j’arrive au stade, suis à l’aise. A mon retour aussi avant de manger, je prends aussi du café. Tout le temps j’achète le café, qui m’évite la fatigue . Je peux prendre des fois 3 à 5 tasses de café dans la journée, cela me permet des fois de ne pas trop manger pour ne pas que je prenne du poids, a précisé Alia Bangoura
Camara Alseny, aussi pense la même chose quant à la consommation du café .Il dira que « le café c’est devenu chez nous, une question de plaisir une fois que tu te réveilles le matin et que tu prennes au moins 1 ou 2 tasses de café, cela te fera réveillé l’esprit, le corps et la motivation. Souvent, je le consomme avec les vendeurs ambulants »
Nous avons constaté avec ces amateurs de café et de thé que la consommation de ces produits est devenue comme une passion pour eux même si comme ils le disent cela leur apporte du bonheur à leur façon.
En tous cas aussi bien les vendeurs que les consommateurs, chacun en tire profit.
Aye Condé pour ScoopGuinée
Commentaires récents