Des boutiques, gargotes, maquis occupés illégalement par des citoyens de Kaporo secteur 3 (banlieue de Conakry) ont été détruits aussitôt le matin par des gendarmes le mercredi, 09 mai 2018.
Selon nos sources, ce déguerpissement n’est pas fortuit, car cet endroit appartient à un homme d’affaires guinéen du nom de Sheck Sadibou Saada Kan.
En effet, ces victimes ont vu leurs lieux de vente complètement détruits. Très touché, ils se disent être surpris de cet acte, et qu’ils n’ont reçu aucun préavis.
Mais ces propos ont été rejetés par le chef de quartier de Kaporo Centre, Alseny Chaoui Soumah qui selon lui, ce domaine appartient bel et bien à l’opérateur économique Sheck Sadibou Saada Kan, mais que la dernière lettre d’information que celui-ci a adressé aux occupants date du 26 avril 2018.
Il ajoute aussi que tous les occupants de cette zone avaient été convoqués devant le conseil de quartier pour en être informés, mais malheureusement qu’ils ceux-ci ont refusé d’obtempérer la décision.
Ensuite le chef de quartier, Alseny Chaoui Soumah dira que : « Ce lieu est devenu un lieu où il ne fait pas bon vivre et ce qui s’y passe est inacceptable. Il y a même des chambres de passage là-bas. Les buvettes y poussent comme des champignons. Je salue très sincèrement cette initiative de déguerpissement, car cette partie est un point noir plus dangereux que la Colombie ».
Mohamed Y
Commentaires récents