La coupe du monde du football 2018 débute ce jeudi 14 juin en Russie. Un moment important pour les fans du cuir rond.
En effet, le ministère de l’énergie et l’hydraulique à travers la société Electricite de Guinée (Edg) ainsi que les départements de la jeunesse; de la communication et de l’information ont pris des dispositions pour garantir la diffusion des matchs.
Pour plus d’explications, un point de presse a été organisé ce jeudi même au siège du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.
Mesures prises…
La distribution d’une soixantaine d’écrans geants et l’aménagement des maisons de jeunes sont faits à travers la capitale conakry.
L’intérieur du pays n’est pas oublié car, 47 écrans et groupes électrogènes y seront aussi déployés. En tout cas, selon Edg.
le ministre de l’energie et de l’hydraulique, Taliby Sylla a rassuré que des efforts sont entrain d’être faits pour rétablir le courant à travers tout le pays. Il a évoqué l’operationnalisation continue des barrages hydroélectriques grâce à l’augmentation de la pluviométrie.
<<l’étiage finit le 15 juillet prochain et on pourra fournir de l’électricité à la population >>, a rappelé le ministre Taliby.
Le premier responsable d’Edg s’est inscrit dans le même ordre d’idée que le ministre.
M. Abdenbi est longuement revenu sur les efforts relatifs à la production pour redorer le blason.
le nouveau ministre de la communication et de l’information a indiqué que la Radio télévision guinéenne (Rtg) a reçu le droit de retransmission de certains grands matchs de la coupe du monde 2018.
Camara F. Sita
Commentaires récents