Actualité

Guinée vs Centrafrique : Raoul Savoy « on ne se plaindra pas de l’état de la pelouse »

A 24h du match capital entre la Guinée et la Centrafrique, le coach de l’équipe visiteuse, Raoul Savoy a tenu une conférence de presse ce samedi au siège de la féguifoot, au cours de laquelle il a indiqué que les fauves ne se plaindront pas de l’état de la pelouse du stade de Conakry.

Rappelons que cette rencontre est prévue ce dimanche 9 septembre à Conakry, un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

A cet effet, Raoul Savoy, affirme qu’il a déjà préparé son équipe à s’adapter à l’environnement où les conditions climatiques et environnementales sont difficiles. C’est dans cette optique que les fauves ont effectué plusieurs matchs amicaux en Gambie et au Niger avant de faire leur dernier stage au Sénégal.

Pourtant pendant son intervention, M. Savoy nous apprend qu’il n’a pas encore visité la pelouse du stade du 28  septembre. Mais qu’il ne fera pas une polémique si le terrain devient impraticable. Car selon lui, en Afrique subsaharienne il y’a peu de stades qui répondent à l’exigence des normes internationales.

Par ailleurs, interrogé sur son système de jeu, l’entraineur du Centrafrique prône un jeu offensif. C’est dans ce sens qu’il dira qu’aucun système spécifique n’est prévu contre le prodige guinéen de Liverpool Naby Keita. Pour lui le match sera ouvert « je préfère un match de 4 buts à 3 que d’un but à zéro », a-t-il soutenu.

Après sa victoire lors de la première journée contre le Rwanda, le coach reste persuadé que son équipe est capable de faire un bon résultat à Conakry et pourquoi pas une victoire.

Au cours de cette conférence, il a profité de l’occasion pour évoquer l’absence de la star de l’équipe Kondogbia qui ne pourra pas jouer à cause d’une blessure qu’il a eue avec son club de Valence. Malgré cette absence de taille, Raoul Savoy assure que cela ne va pas handicaper son équipe.

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*