Actualité

Ligue des champions de la CAF : le Horoya AC face à une montagne russe !

Dans sa quête d’inscrire son nom dans l’histoire de la ligue des champions de la CAF, le Horoya AC devra d’abord faire une grande performance face à l’octuple champion de cette compétition, Al-Ahly de Caire.

A cet effet, le club de Matam, jouera son va-tout, contre le National de Caire,  ce vendredi au stade du 28 septembre à Conakry, un match comptant pour les quarts de finale aller de la ligue des champions de la CAF.

Cette double confrontation serait très compliquée pour le champion de Guinée, car ce mastodonte du football africain, est le pire adversaire pour le Horoya. Cela, est quand même une opportunité pour les hommes de Victor Zvinka de prouver aux yeux de l’Afrique que le Horoya est un grand club, qui peut rivaliser contre n’importe quelle équipe du continent.

Néanmoins, malgré que le club guinéen semble être défavorisé par le tirage au sort, la qualification pour les demi-finales reste possible, pour Horoya,qui est  une équipe très prometteuse. Pour cela le club doit marquer au moins un but sans en encaisser pour garder une chance de se hisser en demi-finales, avant le match retour au Caire. Une chose loin d’être facile, face à Al Ahly, le club le plus titré dans cette compétition, mais comme on le dit souvent en matière de football rien est impossible. Car ce sport nous reserve toujours de surprise.

Ce qui est sûr, après avoir atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, tout éliminant de passage le vainqueur de l’édition 2017, les Mamelodi Sundows, le club de Antonio Souaré garde un espoir.

En tout cas, une qualification pour les demi-finales contre les diables rouges de l’Egypte, serait un exploit gigantesque pour le football guinéen.

Bonne chance!

Bah Ibrahima pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*