Regroupés devant les locaux de la direction nationale de la police judiciaire où ils s’opposaient au déferrement de leur secrétaire et demandaient au TPI de Kaloum, mais aussi demandaient sa libération, les travailleurs du port autonome de Conakry viennent d’être dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Tout serait parti lorsqu’ils ont été informés que Cheick Touré sortait avec son avocat pour venir s’adresser à eux. Chose qui a été aussitôt fait quand Cheick est sorti de la cour de la DPJ accompagné de son avocat Me Salifou Béavogui entouré de plusieurs policiers de la DPJ de la CMIS.
Mais à sa sortie, dans son visage on lisait de la déception, du désespoir, comme s’il connaissait son sort, car il avait une mine un peu serré, malgré qu’il se soit adressé à certains de ces amis sans pourtant savoir ceux qui se sont dit.
Dans ce mouvement, il cherchait lui-même à canaliser ses collègues, mais ces derniers continuaient a réclamé sa libération.
Alors c’est ainsi que les forces de l’ordre ont réagi en faisant usage de gaz lacrymogène en les dispersant et un des bus est resté immobilisé et le chauffeur reste introuvable.
ScoopGuinée
Commentaires récents