Le préavis de grève lancé, le 8 octobre dernier, par la fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG), censé échoir à partir de ce mardi 23 octobre à 00 heures, vient d’être levé.
Aussitôt saisis de ce préavis de grève, les responsables de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), avaient entamé des négociations avec les parties concernées, en l’occurrence, la FESABAG et le patronat des banques primaires de Guinée.
Au terme de ces pourparlers, la FESABAG, décide de lever son préavis de grève. L’annonce vient d’être faite à notre rédaction par le premier responsable de ce syndicat, Monsieur Abdoulaye Sow.
« Nous avons trouvé la solution à nos différentes revendications qui étaient entre autres, l’amélioration des conditions de vie, les licenciements injustifiés de la dame, le respect des délais d’expatriation et le respect des emplois protégés. Vu cette satisfaction, nous avons levé le préavis de grève que nous avons lancé depuis quelques temps », s’est exprimé Abdoulaye Sow.
Ce matin, tous les travailleurs étaient présents dans leurs banques respectives, a signifié ce responsable syndical.
MosaiqueGuinée
Commentaires récents