Actualité, Sport

Ligue des champions de la CAF : le Horoya AC assure le minimum

A l’occasion du match –aller des pré-éliminaires de la ligue des champions de la CAF, qui s’est joué ce mercredi soir au grand stade de Conakry, le Horoya bat le club libérien Young Barrack Controllers sur la plus petite des marges (1-0).

Après une première période stérile, où les guinéens ont manqué toutes leurs occasions, c’est en seconde période que les rouge et blanc de Matam trouveront la faille. Ainsi, c’est sur un coup franc bien placé que le Burkinabé Nikiema Dramane, marque pour le Horoya à la 61ème du jeu.

Dans la foulée, les hommes de l’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée, aurait pu aggraver le score. Mais face à une équipe bien regroupée en défense, leurs tentatives ont quasiment toutes échoués.

Tout de même, ce résultat place le Horoya en ballotage favorable d’un but d’avance, pour le match retour qui aura  la semaine prochaine au Liberia.

Toutefois cette ‘’petite’’ victoire permet au nouveau coach de Horoya, Patrice Neveux, de démarrer son aventure avec les rouges et blanc sur une bonne note.

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*