Le bilan des victimes du naufrage du navire de pêche aux larges de l’île Soro s’alourdit. Ce jeudi 3 janvier 2019, le corps flottant d’une jeune fille a été retrouvé par un groupe de pêcheurs. Un troisième corps sur une quarantaine de passagers qui avaient pris place au bord de l’embarcation de fortune.
Fatoumata Touré est le nom de cette troisième victime retrouvée. Âgée de 17 ans et couturière, elle résidait au quartier Coleah corniche, dans la commune de Matam. Célibataire, elle était mère d’un enfant. Après avoir été remontée, elle a été identifiée par son beau-père, Fodé Fadiga, lui-même pêcheur. Alors qu’il était à bord de sa propre pirogue, il avait croisé celle qui, par la suite a fait naufrage :
On s’est dépassé vers Soro et de passage, j’ai conseillé au capitaine d’aller doucement avec eux tout en lui souhaitant bon retour. Arrivé à Coléah, j’ai été informé qu’il y a eu naufrage et que Fatoumata Touré était à bord de cette pirogue… Quand il y a eu naufrage, son fiancé qui était également à bord de l’embarcation s’est battu pour la sauver. Mais à un moment, il était si fatigué qu’il l’a lâchée. Dès qu’elle a été lâchée par son fiancé par le poids de la fatigue, la fille s’est noyée au fond des eaux. Finalement, c’est son corps qui a été retrouvé ce matin avec un visage complètement déformé comme si elle s’est cognée à une pierre. Et depuis sa disparition, son fiancé, lui, est plongé dans un coma.
La défunte et son financé devaient convoler en justes noces le mois prochain.
MY
Commentaires récents