Actualité

Grève des enseignants: un petit vent d’espor renait…


Alors que le Gouvernement menaçait de radier les enseignants grévistes pour « abandon de postes », un petit vent d’espoir renait quant à la résolution de la crise. De timides tractations sont en cours pour renouer le fil du dialogue entre le Gouvernement et le syndicat des enseignants. Ce dimanche 6 janvier, une rencontre a eu lieu entre le Conseiller personnel du Chef de l’Etat et des émissaires du SLECG qui a été « concluante ».

Reprise du dialogue…

Dans la journée de ce dimanche 6 janvier, des responsables du SLECG ont rencontré le ministre d’Etat Tibou Kamara qui a repris le flambeau du dialogue entre les syndicats et le Gouvernement. Selon Aboubacar Soumah, le conseiller personnel du Chef de l’Etat leur a fait des propositions. Mais, dit-il, ils ont fait savoir au ministre de l’industrie que ces différentes propositions devraient discutées avec l’Inspecteur Général du Travail auquel d’ailleurs ils ont demandé de leur adresser une correspondance à cet effet.

« Hier on était en pourparlers avec Tibou qui nous a fait des propositions. Nous avons dit que tout ceci doit être négocié avec l’inspecteur général du travail. Qu’on nous adresse une correspondance. On était dans cette attente, mais il n’y a pas eu de protocole (d’entente) d’abord », a confié le leader du SLECG.
Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*